Le projet

L’envie de dynamiser la ville d’Avranches et de rendre les habitants acteurs dans la vie locale rentre tout à fait dans les objectifs mise en place par la mairie d’Avranches.

Le Service Jeunesse et Cohésion Sociale doit permettre aux jeunes de mener des projets utiles offrant un espace de loisirs innovants.

Cette radio permettra aux habitants, jeunes et moins jeunes, de parler de leur quartier que ce soit de son passé ou de son devenir.
Un bon moyen aussi de découvrir ou redécouvrir toutes les richesses de cette ville en terme de structures associatives et de services.

Ce projet veut également laisser la place aux différents acteurs locaux mais aussi à des intervenants qui viendront parler de sujets divers comme la santé, le sport, ou la culture.
La radio est également un moyen de faire partager ses envies, ses passions, et de favoriser la rencontre entre les différentes populations.

Pour les équipes enseignantes du territoire, la radio peut être un outil innovant afin de favoriser les apprentissages scolaires.

Le but de cette radio temporaire est donc de donner la parole aux habitants sur les sujets qui les intéressent, de valoriser cette parole à l’échelle de la commune et de permettre à différents publics de tous âges de se rencontrer, d’échanger…

Laisser un commentaire