L’équipe

Les bénévoles :

  • Sophie

« J’habite à Dragey, près de Sartilly Baie Bocage. J’aime la littérature, la musique, les chevaux, la mer. Et créer des liens sur ce magnifique territoire où j’ai choisi de vivre avec ma famille, notamment grâce à l’associatif et aux médias. »

 

Son émission quotidienne « Focus » et son émission hebdomadaire « Paroles et Musiques« 
« Depuis 2 ans, je présente « Parole et Musique » le lundi à 20h (rediffusion le dimanche à 11h) une émission qui allie littératures et musiques variées autour d’un thème, souvent en lien avec l’actualité et parfois avec des invités (dernières émissions en date :
« L’Irlande pour la St Patrick », « Poésie, francophonie et Maroc », « Femmes engagées », « La St Valentin », ‘La Nuit de la lecture »…).
Je participe aussi à Focus l’émission d’information de Stéphane en venant avec des invités le mercredi et en faisant des reportages.
J’enregistre et je monte avec des pauses musicales les rencontres littéraires de Xavier Houssin, journaliste du Monde littéraire, avec un auteur, chaque mois à Carolles. Les émissions « Rencontre littéraire » sont diffusées le dimanche à 18h.
Et enfin, je fais des émissions avec des collégiens, diffusées en mai-juin. »

Son avis sur Avranches FM : « La webradio Avranches FM associe tout ce qui me motive et surtout une équipe de passionnés sympas ! »

 

 

  • Martine LAVALLETTE

« J’ai 64 ans et je suis professeur de musique retraitée. Je réside à Avranches depuis 2012 et j’enseigne des cours particuliers de français trois fois par semaine aux migrants dans l’association Itinérance Sud Manche.
Depuis 4 ans, je joue du violoncelle à l’école de musique d’Avranches avec Vincent Letortorec et je fais de l’enluminure avec Astrid et Marceau une fois par semaine. »

 

Son émission hebdomadaire « Le classique en terre inconnue »
« Depuis la rentrée j’enregistre en compagnie de Stéphane à la technique, l’émission « le classique en terre inconnue » sur Avranches FM qui peut aussi se comprendre comme en « le classique en terrain connu » et c’est ce mélange qui me plait d’explorer au fil des émissions.
Bach en Afrique, le Brésil populaire et savant, le thème du froid, le retour d’ulysse dans sa patrie, l’egyptomania, les turqueries et la musique occidentale dans l’empire Ottoman, l’harmonie des sphères, la rencontre avec le trio Scaald, les oiseaux :
Voilà quelques thèmes abordés au fil des 11 émissions déjà enregistrées. »

Son avis sur Avranches FM : « Une équipe très sympa »