Emissions Tapama

L’Association Tapama(*) est une ONG humanitaire, fondée sur le terrain en 1992. Cette ONG est classée d’intérêt général en France, et agréée au Mali en qualité d’ONG Internationale. Tapama est une ONG sans tutelle, dont le siège social est à Avranches : nous sommes la seule ONG ayant nos racines en baie du Mt St Michel. Actuellement, Tapama aide environ 50 villages,  soit environ 50 000 personnes, majoritairement au Pays Dogon, dans les  domaines suivants :
Projets villageois et infrastructures : puits, potagers, lavoirs, …
Santé : collecte matériels de santé en France (stockés à notre dépôt de l’Hôpital de 35-Antrain) avec expédition de conteneurs au Mali (nous en sommes au 7ème envoi); colis de médicaments essentiels achetés au Mali; etc ..
Education : en France (conférences dans les établissements scolaires de la Baie); au Mali (fournitures scolaires achetées sur place)
Aide aux femmes, accès à l’eau, ..
Jeunesse, Culture,  …
L’ONG Tapama, agréée par l’AFNIL, est aussi éditeur d’ouvrages sur le Mali
 
L’ONG Tapama est le maître d’oeuvre des projets de la ville d’Avranches(50), jumelée avec Bandiagara, capitale du Pays Dogon (aide aux femmes, accès à l’eau et santé).

Notre site : www.tapama.fr

MERCI DE NOUS AIDER A LES AIDER.

(*) Tapama est le prénom d’une jeune fille de 12 ans qui fut sacrifiée vivante il y a quelques siècles, à Djenné, au Mali, pour « lutter contre les mauvais esprits ». Elle n’a jamais été récupérée par aucune religion, c’est une « sainte laïque »; son tombeau est patrimoine de l’UNESCO.