Investissement immobilier en 2024 : les bonnes raisons de se lancer

0
343
Investissement immobilier en 2024 : les bonnes raisons de se lancer

Depuis toujours, l’immobilier s’est avéré être un placement sûr. Pour fonder un patrimoine fructueux sur le long terme, il n’y a en effet rien de mieux qu’investir dans l’immobilier. L’année 2024, tout comme les années passées, offre encore de belles opportunités d’investissements immobiliers. Mais est-il vraiment profitable de se lancer dans ce genre de projet ? Voici quelques raisons très pertinentes de placer votre argent dans l’immobilier en 2024.

Placement immobilier : moyen fiable pour fonder un patrimoine pérenne

Si aujourd’hui il semble difficile de trouver de bons placements, l’investissement immobilier demeure fiable. Devenir propriétaire est un projet auquel bon nombre de personnes se consacrent actuellement. Et cela est complètement normal lorsque l’on sait que détenir son propre bien immobilier évite d’avoir à payer des loyers et permet de bâtir un patrimoine durable. Certains s’essaient aux jeux de pari comme ceux proposés sur Betfirst et parviennent parfois à encaisser le jackpot. Mais rien ne vaut une valeur sûre telle qu’investir en immobilier.

En immobilier, il existe certes des tendances en hausse et en baisse. Mais heureusement, même avec des hauts et des bas, l’immobilier ne présente pas d’importantes dépréciations et encore moins des augmentations fulgurantes. En gros, l’immobilier compte parmi les domaines les moins touchés par les événements économiques, contrairement aux autres placements, à l’instar des investissements boursiers. Ainsi, il assure une plus grande tranquillité d’esprit aux investisseurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers.

L’investissement locatif pour avoir accès à des mesures de défiscalisation intéressantes

Cela fait près d’un an que les taux de crédit ont augmenté. En ce commencement de l’année 2024, la balance tend à s’inverser. Les taux reviennent à la baisse. Ce qui est plutôt intéressant si vous projetez de vous engager dans l’investissement locatif. Car si les taux d’emprunt diminuent, cela vous permettra d’accéder plus facilement au crédit.

De plus, cette année encore, l’investissement locatif bénéficie de plusieurs dispositifs permettant d’amoindrir le prix d’achat d’un bien. Ceci, grâce à des avantages fiscaux divers, tels que la réduction de la TVA et des impôts, la diminution partielle ou totale de la taxe foncière ou l’amortissement. Mieux encore, vous pouvez avoir droit à la loi Monuments Historiques et à la loi Malraux.

Investir dans les biens immobiliers : préparer la retraite et anticiper les aléas de la vie

Investir dans les biens immobiliers : préparer la retraite et anticiper les aléas de la vie

La raison la plus souvent mentionnée par les particuliers qui décident de sauter le pas dans l’investissement immobilier reste la préparation à la retraite. Bien que pour les trentenaires la retraite semble encore loin, celle-ci constitue un défi de taille chez certaines personnes. Tout le monde est bien conscient que dès le moment où la carrière professionnelle prendra fin, les revenus se verront à la baisse.

Certains moyens permettent de mieux faire face à cette période de la vie, en l’occurrence l’investissement immobilier et l’assurance vie. En optant pour ces placements, vous ne serez pas contraint de minimiser vos dépenses quotidiennes ou votre niveau de vie. En vous tournant par exemple vers l’investissement locatif, vous pouvez vous garantir une retraite sécurisée.

Nombreux sont les avantages d’investir dans l’immobilier locatif. En achetant un bien immobilier, vous pourrez le mettre en location. Ce qui vous permettra de le rentabiliser. Lorsque vous arriverez à la retraite, vous pouvez choisir d’occuper le bien. Somme toute, l’immobilier représente une excellente solution pour mieux préparer la retraite.

Investissement immobilier : pour laisser un héritage à sa famille et sa progéniture

Afin d’assurer un bel avenir à leurs enfants, certains parents optent pour l’investissement immobilier. La transmission de biens immobiliers exige certaines démarches, mais elle permet de protéger la famille sur le long terme. Le legs simple donne notamment la possibilité de céder un bien immobilier directement à la progéniture. Ce sera alors une garantie solide qui mettra les descendants à l’abri du besoin.

Autrement, vous pouvez miser sur la donation partagée. Cette option permet d’immobiliser la valeur du bien immobilier. Cela vous prémunit de toute forme de litige lors de la succession. Cette alternative convient particulièrement aux propriétaires ayant un grand patrimoine immobilier ou plusieurs héritiers.

5/5 - (1 vote)