Conseils pour réussir son investissement en cryptomonnaies pour un débutant

0
247
Investir dans la cryptomonnaie : conseils pour débuter et maximiser vos gains

Les cryptomonnaies ont connu un véritable boom au cours de ces dernières années. Elles ne sont plus à présenter, car de nombreux investisseurs s’y lancent afin de profiter des opportunités de ce marché. Pour s’y aventurer, en tant que novice, il est important de suivre les recommandations présentes dans cet article pour sécuriser votre investissement.

Comprendre l’univers des cryptomonnaies pour mieux investir

Il est impossible de réaliser un investissement dans les cryptomonnaies et espérer maximiser vos gains en n’ayant aucune connaissance. C’est pareil dans de nombreux domaines comme l’immobilier et les finances en général. La première étape consiste donc à vous informer sur la blockchain, la technologie derrière toutes les cryptomonnaies. C’est elle qui apporte une réelle révolution aux échanges en permettant une transmission sécurisée, transparente et sans intermédiaire des données utilisateurs.

Il faut noter que la blockchain est également une technologie qui permet d’acheter et d’investir dans les cryptomonnaies, mais également de les trader afin de réaliser des profits. Il est capital de s’informer en tant que débutant avant tout investissement.

Choisir une plateforme d’échange pour crypto

Encore appelée exchange, la plateforme d’échange est la seconde étape dans un début d’investissement dans les cryptomonnaies. C’est au niveau de cette dernière que tout pourra se faire. Il existe deux types de plateformes.

Le premier type, ce sont les exchanges centralisés (CEX). Ils sont dirigés par les entreprises, offrent de nombreux services et facilitent les transactions entre opérateurs. Le second type de plateforme, ce sont les exchanges décentralisés (DEX), qui ne nécessitent pas d’intermédiaires. Ici tout est contrôlé par vous, mais la liquidité est faible.

Pour un début en crypto, les exchanges centralisés sont recommandés. Ils ont pour avantage :

  • forte liquidité,
  • facile à utiliser,
  • disponibilité de nombreuses ressources éducatives.

Les DEX conviennent pour un niveau évolué dans les cryptomonnaies.

Choisir le stockage de cryptomonnaies

En tant qu’investisseur dans les cryptomonnaies, il faut savoir que vous serez amené à les stocker et à vous occuper de leur gestion. Pour ce faire, il est important de choisir le bon portefeuille (wallet). Ils sont de deux types. En premier, les hot wallets pour un usage quotient et les cold wallets pour une utilisation sur le long terme. Chacun d’eux à des avantages et des inconvénients. Quoique, pour un débutant en crypto, il est recommandé d’utiliser un hot wallet en raison de leur facilité d’utilisation.

Choisir le meilleur actif de cryptomonnaie

Généralement, les actifs vers lesquels de nombreuses personnes se tournent sont le Bitcoin et l’Ethereum. Cependant, ils ne sont pas les seuls à offrir des opportunités en matière d’investissement. Il existe de nombreuses cryptomonnaies comme la Shiba Inu avec des potentialités énormes. Si les capitalisations boursières de ces derniers sont des indicateurs, il est important de faire des recherches plus approfondies. En d’autres mots pour les actifs intéressants, il est important d’étudier son livre blanc, examiner son utilité, évaluer ses performances et scruter avec attention l’équipe derrière sa mise en place. Cette analyse est importante pour un investissement qualitatif en crypto.

Choisir le meilleur actif de cryptomonnaie

Acheter et se diversifier

Une cryptomonnaie qui est prometteuse ne doit pas recevoir tout votre investissement. En effet, il est important de procéder à une diversification pour maximiser vos gains. Pour chaque achat effectué, il est important de définir la méthode d’utilisation. Par exemple en optant pour du stacking, il est possible de gagner des intérêts sur la cryptomonnaie achetée.

Pour des débuts réussis dans l’investissement dans les cryptomonnaies, il faut y aller progressivement en commençant par connaître les rouages de la technologie derrière ces monnaies virtuelles pour finalement acheter celle qui répond à vos besoins.

4.5/5 - (2 votes)